Missions du stagiaire :
Dans le cadre des travaux sur le projet de loi de finances pour 2019, votre collaboration s’insère dans le processus d’échanges entre l’état-major de l’armée de Terre (EMAT) et le Parlement, par le biais de la rédaction des réponses aux questions parlementaires et de la préparation des entretiens du chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT) avec les parlementaires.
Au sein du bureau qui assure la synthèse des informations budgétaires et financières sur le budget de l’armée de Terre (9G? en 2018), vous avez l’occasion de travailler sur l’ensemble des problématiques majeures de l’armée de Terre, c’est-à-dire les dépenses d’investissement et de fonctionnement de l’armée de Terre, les programmes d’armements, le financement des opérations extérieures, les effectifs (110 000 militaires et 24 000 civils) et la masse salariale, les infrastructures, l’entrainement et la vie courante des forces terrestres.
Effectuant la synthèse des informations demandées par le CEMAT d’une part, et le Parlement d?autre part, vous travaillez avec les différents bureaux-métiers de l’EMAT, mais également en liaison avec l’état-major des armées et la direction des affaires financières du ministère de la défense.
Vous travaillez au sein d’une équipe d’officiers et de sous-officiers, animée par l’officier chargé des relations avec le Parlement.
Niveau d'études :
Bac +5
Word/Excel
Qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse
Durée du stage :
90 jours de mi juillet à mi octobre
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à pierre.desquesses@intradef.gouv.fr