Chargé-e d’Etudes Marketing Etudes et Satisfaction Clients F/H

BPCE SA

Au sein du Pôle Banque Commerciale et Assurance, la Direction Satisfaction Clients et Qualité est responsable de ces sujets, en collaboration avec l’ensemble des marchés et des établissements du Groupe recrute un chargé-e d’études marketing – Satisfaction Clients.
L’activité porte sur des études récurrentes ad-hoc, qualitatives et quantitatives qui feront émerger et mettre en forme les thèmes d’études nécessaires ou souhaités, conseiller sur les méthodologies adaptées, pour répondre prioritairement aux enjeux business et satisfaction du pôle BPA, et des établissements régionaux.
Les missions sont les suivantes :
– Rédiger les appels d’offres auprès des prestataires et sélectionner ces derniers
– Sélectionner des partenaires répondant aux objectifs validés par vos commanditaires-clients
-Réaliser, contrôler ou valider les questionnaires d’études quantitatives et des guides d’entretiens ou d’animation des études qualitatives
– Veiller au bon déroulement des études confiées
– Analyser et synthétiser des résultats d’études puis les présenter dans les instances concernées
– Garantir la réalisation de restitutions opérationnelles pour aider les différents acteurs à atteindre leurs objectifs de satisfaction clients.

Rémunération de stage: Selon profil et convention de stage, minimum 554,20 EUR/mois net.

 

Profil : De formation Bac +5 en école de commerce ou formation supérieure marketing ou commerciale, vous avez une expérience significative dans le domaine des études Marketing (recueil, analyse, synthèse) et une bonne connaissance des métiers bancaires plus spécifiquement dans la filière développement.

Vous avez une réelle capacité à mettre en exergue les indicateurs clés dans un tableau de bord.Des connaissances en analyse statistique constituent est un plus.

Votre capacité à comprendre et à formaliser les besoins des clients internes, à travailler en équipe et à soutenir le choix d’une méthodologie d’étude et des recommandations pour améliorer la satisfaction client sont nécessaires.

Enfin, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles d’analyse et de synthèse sont autant d’atouts.

Rejoignez-nous!

Durée du stage : 6 mois

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Niveau(x) d’études: Bac +5 et plus

Durée : De 1 à 6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter bpce.contactrh.com.

Catégorie