Stage – Chargé(e) d’études Marketing

Site BPCE SA

Mission
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Au sein de la Direction du Marché Entreprises-Economie Sociale pour la Banque du Développement Régional Caisse d’épargne, les missions du stagiaires seront les suivantes:
– Accompagnent à l’animation du groupe de travail « Pitcher notre valeur ajoutée » :
o Réalisation d’entretiens avec la force de vente et des clients
o Analyse, réalisation de synthèses et d’argumentaires sur l’expertise et les solutions du réseau Caisse d’Epargne
o Mise en forme et mise en marché d’un Pitch actualisé.
– Construction de contenus pour soutenir la communication sur ce marché : identification de belles histoires, tombstones…
– Accompagnement au déploiement d’Espace ASSO (co-animation du réseau des CE, hotline sur les questions des CE, réalisation d’outils de communication complémentaires…)
– Accompagnement à la définition d’une nouvelle stratégie commerciale et de distribution pour les Associations de petite taille.

Rémunération de stage: Selon profil et convention de stage, minimum 554,20 EUR/mois net.

Profil
De formation supérieure Bac+5 en École de commerce ou de communication.
Vos capacités d’analyse, de synthèse et d’innovation, votre organisation et votre rigueur, votre ténacité, votre autonomie, votre sens du relationnel et du travail en équipe sont autant de qualités qui vous permettront de réussir dans les missions confiées.
Vous êtes reconnus pour votre maitrise du Pack Office ainsi que pour vous connaissances en Marketing/Communication. Vous êtes également sensible au domaine associatif.
Durée du stage : 6 mois
Date de démarrage souhaitée : dès que possible
Lieu: 75013, Paris

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus

Durée
De 1 à 12 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter bpce.contactrh.com.

Catégorie