CHARGE APPUI FINANCEMENT EUROPEEN

Site Bpifrance Financement

Mission
Bpifrance, banque publique d’investissement, est le regroupement d’OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions. Ses deux actionnaires sont l’Etat et la Caisse des Dépôts.
Au service du développement des entreprises et des territoires, Bpifrance accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Interlocuteur unique, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises :
– Le financement d’investissement de court, moyen et long terme en partenariat avec les banques,
– La garantie des concours financiers accordés par les banques
– Les aides à innovation
– Les interventions en fonds propres
– L’accompagnement à l’export
Bpifrance est une banque différente, partenaire de confiance des entrepreneurs, qui les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité.

Entreprise :
Bpifrance, Banque publique d’investissement, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au coeur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.
Mission : Dans le cadre de ses partenariats avec les Régions, Bpifrance propose des solutions d’ingénierie financière avec des financements européens FEDER (Fonds Européen de Développement Régional). Vous apporterez votre appui dans la mise en oeuvre de ces solutions :

1. Participation à la préparation et aux réponses aux audits opérés par différentes instances notamment régionales, nationales et européennes
2. Examen des projets financés au regard de la règlementation notamment européenne (FEDER et Aides d’Etat)
3. Veille et recherches juridiques
Vos missions pourront intégrer des tâches d’appui pour assurer des processus de gestion efficients et conformes à la règlementation applicables (planification des activités de formation, réalisation des outils d’aide de type note, memo, etc.).

Rémunération de stage: De 1200.0 à 1350.0 EUR par mois

Profil
Profil : Vous avez un Master en Droit (bonnes connaissances en droit européen et spécifiquement des aides d’Etat) ou élève Avocat et/ou Ecole de commerce Master audit

Vous avez un bon niveau d’anglais

Vous maîtrisez les outils de bureautique, Excel en particulier

Vous faites preuve de curiosité et possédez de bonnes capacités relationnelles et d’écoute.

Vous êtes de nature organisée et rigoureuse.

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus

Durée
6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter bpifrance.contactrh.com.

Catégorie