STAGE – Assistant Direction de la Performance Financière

Crédit Mutuel Nord Europe

Mission
S’appuyant sur un modèle solide de banque universelle euro-régionale, le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe s’impose comme un acteur bancaire européen de premier plan.

Avec des positions dans tous les métiers de la Banque, de l’Assurance et de l’Asset management, le groupe Crédit Mutuel Nord Europe offre des perspectives de parcours professionnels riches et variés, entre Lille, Paris et Bruxelles.

Fier de ses valeurs mutualistes fortes, notre organisation qui compte près de 4 600 collaborateurs, place au coeur de sa stratégie, la satisfaction de ses 1.6 millions clients (Particuliers, professionnels, agriculteurs, associations, entreprises, institutionnels).

Pour accompagner ses ambitions de conquête et de développement, le Crédit Mutuel Nord Europe, recrute de nouveaux talents au service direct de ses clients / sociétaires sur l’ensemble de son territoire,
Le Crédit Mutuel Nord Europe recrute un stagiaire sur le poste d’assistant finance. Intégré à la Direction de la Performance financière et de la Gestion de Bilan, vous participerez à des travaux permettant d’avoir une approche globale couvrant l’ensemble des thématiques suivantes : activités de la banque, environnement réglementaire et concurrentiel, problématique de la gestion du bilan et de la rentabilité.

Oui mais plus concrètement ?
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
o Participation à la veille stratégique et réglementaire
o Préparation de supports à destination du Comité de Direction et Conseil d’administration sur des sujets variés : réglementation, benchmark résultat/stratégie, opérations / suivi d’investissement, résultats de la Banque…
o Analyses spécifiques aux besoins dans les domaines suivants :
° Corporate development (ex : analyse d’opportunités, de restructuration…dossier Groupe),
° Gestion actif-passif ou performance financière (ex : cahier de variantes lié au modèle de prévision, harmonisation des présentations de résultats au sein du groupe, refonte d’analyse existante)
o Participation à l’analyse, la structuration et la production d’études à destination de la Direction Générale et des filiales (ex : suivi d’activité filiale…)
Et plus encore selon votre engagement et votre curiosité !
Rémunération de stage: De 1583.0 à 1667.0 EUR par mois

Profil
Ce que nous recherchons :
En cours de formation bac +4/5 en école de commerce, ou formation universitaire spécialisée en Finance, vous disposez d’une bonne culture économique.
Vous êtes reconnu par votre capacité de réflexion et d’analyse. Doté d’un sens de l’organisation et de la rigueur, les chiffres vous parlent et vous savez les mettre en lumière.
Votre curiosité vous permet de vous impliquer et d’apprendre en continu.
Vous avez un bon niveau d’anglais et aimez travailler en équipe. Une première expérience au sein d’une structure bancaire ou d’une direction financière est un plus pour être rapidement opérationnel.

Ce que nous vous proposons :
Nous vous proposons d’intégrer un groupe bancaire innovant et d’y occuper un poste au sein d’une équipe d’experts qui vous permettra de monter en compétence et d’acquérir une expérience diversifiée.
Nous vous proposons une aventure humaine dans une structure qui mise avant tout sur le potentiel de ses équipes !
Un stage enrichissant, situé en plein coeur de Lille !

Ce stage est à pourvoir à partir de septembre 2020.
Durée 4 à 6 mois.

Niveau(x) d’études
Bac +4

Durée
De 4 à 6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter cmne.contactrh.com.

Catégorie