Stage – Gestionnaire en sécurité financière

Site Crédit Mutuel Nord Europe

Mission
S’appuyant sur un modèle solide de banque universelle euro-régionale, le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe s’impose comme un acteur bancaire européen de premier plan.

Avec des positions dans tous les métiers de la Banque, de l’Assurance et de l’Asset management, le groupe Crédit Mutuel Nord Europe offre des perspectives de parcours professionnels riches et variés, entre Lille, Paris et Bruxelles.

Fier de ses valeurs mutualistes fortes, notre organisation qui compte près de 4 600 collaborateurs, place au coeur de sa stratégie, la satisfaction de ses 1.6 millions clients (Particuliers, professionnels, agriculteurs, associations, entreprises, institutionnels).

Pour accompagner ses ambitions de conquête et de développement, le Crédit Mutuel Nord Europe, recrute de nouveaux talents au service direct de ses clients / sociétaires sur l’ensemble de son territoire,
A de la direction conformité et particulièrement dans l’équipe sécurité financière, nous recherchons un stagiaire pour accompagner l’équipe dans ses traitements.

Oui mais, plus concrètement ?
Vos missions s’articuleront autour de deux axes majeurs : l’analyse des contrôles réalisés en matière de Lutte Contre le Blanchiment et Financement du Terrorisme (LCB-FT) et le contrôle de la Conformité.
Les missions confiées :

* Participation à l’activité déclarative par le suivi administratif des déclarations de soupçons transmises par les analystes, la transmission du fichier mensuel sur les opérations espèces et les réponses aux droits de communications de TRACFIN
* Traitement des réquisitions judiciaires en lien avec la LCB-FT et le traitement des alertes en matière de gel des avoirs et personnes politiquement exposées
* Contribution au pilotage de l’activité en complétant les tableaux de reporting, les supports de présentation pour les comités et en actualisant le fichier des déclarations de l’ensemble des entités du Groupe CMNE.

Rémunération de stage: De 1583.0 à 1667.0 EUR par mois

Profil
Ce que nous recherchons :
Vous êtes actuellement en formation juridique (droit des affaires / droit international), ou en finance, niveau bac +4/5 et rechercher un stage long (4 à 6 mois) dès le mois d’avril.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et savez faire preuve de confidentialité. Vous avez développé un esprit d’analyse, de synthèse et vous disposez d’une aisance rédactionnelle et orale.
Ce que nous vous promettons :
Nous vous promettons d’intégrer un groupe bancaire innovant et d’y occuper un poste au sein d’une équipe d’experts qui vous permettra de monter en compétences et d’acquérir une expérience diversifiée.
Nous vous proposons une aventure humaine dans une structure qui mise avant tout sur le potentiel de ses équipes !
Un stage enrichissant, située en plein coeur de Lille !

Niveau(x) d’études
Bac +4

Durée
De 5 à 6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter cmne.contactrh.com.

Catégorie