Stage – stagiaire chargé de droit social

Site Foncia

Mission
Acteur de référence des services immobilier résidentiels, Foncia accompagne chaque étape de la vie de ses clients, de leur première location à la valorisation de leur patrimoine immobilier.
À chaque étape de la vie, il y a un projet immobilier. Ces temps forts de la vie sont toujours des temps forts en émotion.
Notre quotidien a considérablement changé avec la digitalisation des services qui élève notre niveau d’exigence en matière de réactivité, de qualité, de choix, d’éthique…
Pour Foncia, cette évolution passe par une transformation en profondeur de nos métiers qui, plus que jamais, doivent placer l’attention portée aux clients au centre de nos ambitions et de nos actions.
Aujourd’hui, beaucoup de nos clients nous choisissent pour notre sérieux, notre expertise juridique et comptable. Demain, nous aimerions aussi qu’ils nous préfèrent pour la qualité de notre service, notre réactivité, et notre engagement à leurs côtés.
Nous aimerions que chacun puisse dire : Foncia, c’est « bien mieux pour mon bien ».

Les chiffres clés de Foncia : 500 agences, 10 000 collaborateurs, 2 millions de clients.

Au sein de la direction des relations sociales à la DRH Groupe, Foncia recherche un·e stagiaire sur un poste de chargé·e de droit social H/F.
Ce stage est à pourvoir dès que possible et pour une durée de 6 mois.
Le stage sera basé au siège du Groupe à Antony (92), à proximité immédiate du RER B station La Croix de Berny.

En tant que stagiaire, vous participez au traitement des questions sociales et au suivi des problématiques juridiques.
Au sein d’une équipe de 6 juristes, et sous la supervision de deux maîtres de stage, vous contribuerez à :
o La gestion de procédures individuelles (sanctions, ruptures conventionnelles, licenciements …),
o L’estimation du coût des procédures,
o La réalisation d’audits sociaux dans le cadre de la croissance externe et de l’acquisition de sociétés,
o La préparation des réunions des instances du personnel,
o La réalisation d’une veille juridique régulière en fonction des évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles en matière de droit social.

Vous serez également amené·e à avoir une participation proactive aux différents sujets transverses du service et notamment au développement de procédures juridiques en interne.

Rémunération de stage: De 928.0 à 928.0 EUR par mois

Profil
Vous suivez actuellement une formation supérieure universitaire de niveau Master 2 en droit social/droit du travail et êtes en dernière année de votre cursus.

Vous bénéficiez déjà d’une première expérience (stage, alternance) en droit social acquise durant vos études en cabinet d’avocats ou en entreprise et vous recherchez un stage de 6 mois afin de mettre à profit vos connaissances dans le cadre de la validation de votre Master 2.

Doté·e d’un très bon relationnel et d’un sens de l’analyse et du service clients, vous savez faire preuve de rigueur et d’autonomie tout en étant réactif·ve. Vous savez être force de proposition et avez le sens de l’engagement et le goût des responsabilités. Votre esprit d’équipe est une caractéristique forte de votre personnalité. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus

Durée
De 5 à 6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter foncia.contactrh.com.

Catégorie