Stage – Assistant Juridique

Site France TV

Mission
Fonction
Juridique – Droit de l’audiovisuel
Durée du contrat
6 mois
Type de contrat
Stage
Secretariat generalEt si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c’est prendre part à la construction du premier média français ! C’est participer à la transformation d’une entreprise d’envergure, pionnière et engagée. C’est faire preuve d’audace et croire en l’idée d’un progrès continu en s’appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l’humain et le sens du service public. C’est s’engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d’appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l’histoire de France tv !
Description de la mission
Viens rejoindre en tant que juriste stagiaire une équipe de 5 juristes spécialisées en droit d’auteur et en droit de la presse au sein du pôle Edition & contenus.
Nous contribuons chaque jour à la prévention du risque juridique des antennes et du numérique dans ces domaines en faisant du conseil avant la diffusion ou la publication des contenus auprès des opérationnels de toutes les chaînes nationales, régionales et d’outre-mer et auprès des opérationnels du numérique. De plus, nous gérons le contentieux et le précontentieux dans ces matières.

Pour accompagner au mieux l’équipe juridique sur l’ensemble des dossiers à traiter en droit de la presse et en droit d’auteur, tu seras en charge des missions suivantes:
– Aide au traitement des réclamations en lien avec le droit d’auteur, la liberté de la presse, et les nouveaux usages numériques
– Aide à la constitution de supports de formations en droit de la presse et droit d’auteur
– Suivi des décisions de jurisprudence dans le domaine des médias

Profil
Nous attendons de toi que tu aies un profil bac +5 spécialisé en droit d’auteur et en droit de la presse. Tu disposeras d’une capacité d’adaptation en toute circonstance, d’une rigueur dans la gestion des dossiers qui te seront confiés. Si tu es diplomate et réactif(ve), alors viens découvrir le monde passionnant des médias et de son service juridique.
Profil
Niveau d’études
Bac+5
Diplôme
Master 2

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus

Durée
6 mois

Dès début septembre 2020

Pour postuler à ce poste veuillez visiter tvfranceoffres.fr.

Catégorie