Stage chargé de mission emploi

Groupe Ares

Mission
Après une période d’immersion dans les différents établissements du Groupe Ares, vous travaillerez sous la responsabilité d’un.e Chef.fe de Projet Emploi. Vos principales missions seront :

Appui au différents Chargé.es et Responsables d’Accompagnement Social et Professionnel (CASP/RASP) pour le reclassement professionnel des salariés en insertion.

Appuyer les membres de l’équipe Ares Emploi dans la préparation des candidatures à envoyer aux partenaires et en assurer le suivi ;
Coordonner les candidatures des salariés en insertion qui souhaitent participer à des dispositifs emploi proposés par des partenaires ( CREPI, Mon emploi top secret …) ;
Développer de nouveaux partenariats en vue de proposer aux salariés en insertion des sessions de découverte des métiers et rencontre avec des professionnels
Préparer et co-animer la formation « Module immersion emploi », faire le compte-rendu à l’issue de la formation ;
Sur demande des Chargées Relations Entreprises, préparer individuellement les salariés en parcours d’insertion aux entretiens d’embauche ;

Prospection de partenaires pour l’emploi

Identifier des partenaires susceptibles d’apporter des solutions de recrutement pour nos profils. En fonction du besoin, participer aux RDV partenaires avec les membres de Ares Emploi et réaliser le CR ;
Préparer les visites d’entreprises et accompagner les groupes. Faire le compte-rendu ;

Communication et reporting

Informer les CASP / RASP des différents événements emploi qui ont lieu sur le territoire : sessions de recrutement par simulation, information sur les offres reçues par les différents réseaux, salons de recrutements, job dating, journées découvertes métiers etc…

Participation à des projets au sein du Groupe

Participer aux chantiers en cours (gestion de projet): audit des actions emploi existantes, organisation d’événements liés à l’emploi, ou à l’amélioration du suivi proposé par Ares aux salariés en insertion.

Veille sur les dispositifs emploi et leur évolution

Assurer une veille sur les offres d’emploi ;
Assurer une veille sur les différents outils et dispositifs emploi ;
Participer ponctuellement à des réunions externes d’information sur les métiers en tension et les dispositifs favorisant le retour à l’emploi.

Profil
FORMATION : Bac + 3 à Bac + 5 école de commerce ou équivalent, idéalement dans le secteur de l’ESS ou de l’entrepreneuriat social.

COMPETENCES : Maîtrise d’Excel, Word et Powerpoint ; expérience en gestion de projet souhaitée. Permis B impératif (des déplacements sur sites sont à prévoir)

QUALITES PERSONNELLES : Vous avez un bon relationnel. Vous êtes autonome, reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles, votre rigueur, et savez gérer les priorités. Vous êtes intéressé.e par le projet d’Ares et l’entrepreneuriat social.

REMUNERATION : 750 euros brut + 100% du titre de transport + Ticket Restaurant/jour travaillé de 7 euros dont 60% à la charge de l’entreprise.

Niveau(x) d’études
Bac +3 – licence Pro – Bac +4

Durée
6 mois

Rémunération
750 €/mois Brut

Pour postuler à ce poste veuillez visiter candidature.beetween.com.

Catégorie