STAGE – Ingénieur(e) Brevet (H/F)

Site Groupe Bel

VOUS NOUS CONNAISSEZ DEJA, C’EST SÛR
Vous avez déjà consommé nos produits (peut-être) sans le savoir !

For All. For Good, notre signature d’entreprise, traduit l’engagement de Bel pour une alimentation plus saine et responsable pour tous. Cette mission mobilise chaque jour 12 600 collaborateurs dans plus de 30 pays pour construire un modèle d’entreprise responsable et rentable.

Universelles et positives, nos marques – La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer®, Boursin® – se réinventent constamment pour proposer à tous les consommateurs des produits de snacking laitier et fruitier sains et responsables.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dotée de marques fortes, qui place le consommateur et la responsabilité au coeur de ses décisions ? Bel est fait pour vous !

Vous êtes audacieux, pragmatique et déterminé ? Vous souhaitez contribuer à la transformation d’un groupe agroalimentaire international ? Alors venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux et durable !

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein de la Direction Juridique et des Risques, intégré(e) dans l’équipe Propriété Intellectuelle, vous aurez pour mission de :

Mettre en place la surveillance brevet – des produits concurrents et entreprise concurrentes
Mettre en place des alertes brevets avec et pour la communauté technique
Réaliser des panoramas Brevet sur des thématiques clés pour le Groupe
Exploiter et optimiser les outils à disposition
Etre support à la transformation et montée en compétences des équipes, déployer les outils à disposition et participer aux actions de formation
Participer à la gestion des procédures brevets du portefeuille du groupe
Réaliser des études de liberté d’exploitation
Réaliser des états de l’art
Réaliser des études de brevetabilité

Rémunération de stage: De 1200.0 à 1200.0 EUR par mois

Profil
Vous êtes de formation initiale scientifique, de préférence mécanique ou ingénieur généraliste ou agroalimentaire, et vous avez un fort intérêt pour les brevets. Vous êtes éventuellement en formation d’ingénieur brevet ou vous avez des connaissances en droit des brevets. Nous sommes ouverts à d’autres domaines scientifiques avec des connaissances en droit des brevets ou en cours d’acquisition. La connaissance de bases de données brevet serait un plus.

Votre esprit d’équipe, votre adaptabilité, votre rigueur, votre curiosité, votre capacité d’organisation et votre sens du contact vous permettront de mener à bien cette mission. Vous maîtrisez l’anglais et le français.

Niveau(x) d’études
Bac +4

Durée
De 4 à 6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter groupe-bel.contactrh.com.

Catégorie