Stage ingénieur environnement et sécurité

Site Groupe Garandeau

Domaine de formation
Informatique, télécom (Intelligence artificielle)

Mission
Le Groupe GARANDEAU est un groupe familial de 700 salariés dans le domaine des matériaux de construction depuis 150 ans. Ses différents métiers sont l’extraction et le transport de granulats, la production de béton prêt à l’emploi et de produits en béton, le négoce de matériaux de construction ainsi qu’une activité viticole et agricole. Ses activités sont implantées sur une quarantaine de sites répartis sur 6 départements, la Charente, la Charente maritime, la Gironde, la Vienne, la Haute-Vienne et la Dordogne.

Vous participerez aux missions suivantes ?

– Vous collectez, synthétisez et analysez les consommations d’énergies de nos différentes activités, et identifiez des axes d’amélioration.

– Vous mettez à jour en mode projet le bilan des gaz à effet de serre des activités du groupe et identifiez des actions à mettre en œuvre pour réduire ces émissions.

– Vous participez à la mise à jour des DUER (Documents Uniques de l’Évaluation des Risques), des process de gestion des entreprises extérieures et à la mise en place d’une base de données des produits dangereux.

Profil
Etudiant(e) en 4ème ou 5ème année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes curieux, rigoureux, autonome, vous avez des notions de gestion de projet. Vous maîtrisez le pack office.
–> Vous êtes titulaire du permis B obligatoirement.

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus – Bac +4

Durée
De 3 à 5 mois / 6 mois

Durée de mission : 5 à 6 mois

Rémunération
591.51 € / mois net

Pour postuler à ce poste veuillez visiter careers.werecruit.io.

Catégorie