Chargé de Missions Qualité Sécurité Environnement

Groupe Pomona

Mission
Le Groupe Pomona (3,8 milliards d’euros de CA, 10700 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.
Dans le cadre d’un stage de 6 mois, nous recrutons pour notre dynamique Région Sud-Ouest (400 salariés, 170 millions d’EUR de CA), un Chargé de Missions Qualité Sécurité Environnement (H/F), basé à Tresses (33).
Au sein de notre Service Qualité Sécurité et Environnement,  en lien avec la Responsable QSE, vous prenez en charge et apportez votre soutien sur des missions transversales opérationnelles.
Dans un contexte visant à répondre toujours mieux aux nouvelles attentes de consommation avec des produits de prime fraicheur et préférentiellement de circuits courts, une partie de nos approvisionnements se fait en Flux Tendu Alloti.
Pour un fournisseur donné, l’allotissement permet de regrouper une même référence, commandée pour un grand nombre de clients. Nous réceptionnons ainsi tous les jours plusieurs centaines de références, auprès de 35 fournisseurs nationaux, qui sont ensuite rapidement aiguillées en expédition sur nos 10 agences, où un deuxième « éclatement » est opéré pour livrer nos clients finaux.
Les missions qui vous seront confiées visent à optimiser cette organisation, par un maillage d’autocontrôles quantitatifs et qualitatifs des références FTA , l’objectif recherché étant de garantir une « livraison parfaite » à nos clients.

A ce titre, vous avez comme responsabilité :

* La coordination, définition des besoins et suivi de la performance du FTA

* Compréhension du Flux Tendu Alloti par l’accompagnement des opérateurs clef aux différentes étapes
* Schématisation du Flux Tendu Alloti
* Analyse des réclamations clients liées au process FTA
* Rédaction d’un plan d’action
* Mise en place d’autocontrôles pour sécurisation du flux
Vérification du schéma de sécurisation du flux -amélioration continue-

* La participation aux missions quotidiennes d’un service Qualité (audit QHSE, métrologie, agréage, gestion de réclamations clients, suivi des fournisseurs – référencement, réglementation étiquetage …)

Rémunération de stage: De 1000.0 à 1200.0 EUR par mois

Profil
De formation Bac+4/5 Ecole d’Ingénieurs, vous avancez un fort sens analytique, de la rigueur et une importante capacité d’adaptation.
Au coeur du terrain, à l’aise avec les processus et en lien avec de multiples interlocuteurs, vous proposez des solutions pragmatiques facilitantes et contributrices, tout en faisant preuve d’autonomie.
Le respect des engagements et des responsabilités, l’organisation et la créativité sont des qualités dont vous disposez.
Très à l’aise avec le pack office (notamment Excel), la connaissance de SAP et/ou de GPAO sont des atouts pour mieux maitriser notre système d’information.

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus

Durée
6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter groupe-pomona.contactrh.com.

Catégorie