Stage chargé de projet Silver Fourchette Grand Est

Groupe SOS Seniors

Mission
Rester en bonne santé, maintenir ses capacités et vivre chez soi, aussi longtemps que possible : c’est ce que nous souhaitons tous. Silver Fourchette, start-up sociale, agit auprès des seniors pour leur donner les clés d’agir sur leur santé par une alimentation équilibrée et adaptée qui repose sur les codes et valeurs de la gastronomie française. Nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner les chefs de projets dans le Grand Est, dans l’organisation de leurs actions.

Participer au pilotage des actions :
– Rencontrer, avec la chef de projet, les partenaires locaux
– Communiquer pour mobiliser le public des événements, valoriser les actions.

Déployer les actions sur le territoire (ateliers de cuisine, conférences, visites de fermes, olympiades…) :
– Identifier et mobiliser des intervenants et des partenaires
– Solliciter la presse locale et recenser les parutions médias ;
– Etre présent le jour J
– Collecter les données et mettre en œuvre les indicateurs qualitatifs et quantitatifs (taux de participation, type de population…).

Evaluation :
– Faire remonter les données pour la consolidation des indicateurs
– Participer à la réalisation des rapports d’évaluation sur le projet
– Réaliser un reportage photos et une revue de presse.

Ce stage est une belle opportunité de rencontrer les acteurs publics, privés, associatifs d’un territoire, en intégrant une équipe dynamique, solidaire et engagée ! En quelques mois, vous êtes amené à participer à de nombreux projet en autonomie, et à contribuer au développement d’un territoire dans une approche gastronomique et solidaire !

Profil
En cours d’obtention d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5, vous avez une première expérience ou une attirance forte pour la gestion de projets ou pour l’évènementiel.

Force de proposition, dynamique et aimant le travail en équipe comme en autonomie, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles. D’un tempérament rigoureux et doté.e d’une fibre entrepreneuriale, vous avez une appétence non-dissimulée pour l’une des thématiques suivantes : seniors, événementiel, gastronomie…

Maîtrise des outils de Microsoft Office exigée.

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus – Bac +3 – licence Pro – Bac +2 – BTS/DUT – Bac +4

Durée
6 mois

Date de début prévue : lundi 14/09/2020 Lieu : Tout le département du Haut-Rhin, le stagiaire est en télé-travail et est amené à faire des déplacements.

Rémunération
900 €/mois

Infos localisation
Travail à distance et nombreux déplacements à prévoir.Plage de rémunération : Indemnité légaleAvantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à anina.munch@groupe-sos.org

Catégorie