Stage juriste immobilier,

Site Hauts-de-Seine Habitat

Mission
Hauts-de-Seine Habitat est le premier bailleur social du département. Avec nos 850 collaborateurs, nous œuvrons au quotidien pour l’amélioration de la qualité de service aux locataires.
Nos 4 directions territoriales et 9 directions de proximité sont réparties dans les Hauts-de-Seine pour favoriser la proximité avec nos publics, locataires et partenaires institutionnels.
Le siège social est situé à Levallois.
Notre parc locatif comprend près de 45 000 logements.

Au sein du service de la direction des affaires foncières et immobilières, nous recherchons un stagiaire qui devra : réaliser un inventaire de l’ensemble des Points d’Apport Volontaires présents sur le patrimoine de Hauts-de-Seine habitat, de clarifier leur mode de réalisation (foncier, financement, propriété) et de préciser les obligations liées à l’entretien et à la gestion de ces derniers.
Il devra également faire un recensement des attentes des différents Etablissement Publics Territoriaux sur le développement de ces équipements et sur les modalités de financement et de gestion de ces derniers.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur les sites dans l’ensemble du Département et des contacts avec les partenaires externes

Profil
– Formation à dominante droit immobilier (BTS professions immobilières, L3-M1) avec une solide culture appliquée aux collectivités territoriales
– Maîtrise de l’outil informatique

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus – Bac +3 – licence Pro – Bac +4

Durée
De 3 à 5 mois

Stage de 4 à 5 mois

Rémunération
600,60 €/mois net

Infos localisation
Métro Pont de Levallois – Ligne 3

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@hdshabitat.fr

Catégorie