Stage – Contrôleur de Gestion Sociale

Site HSBC

Mission
Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d’Entreprises, Banque de financement, d’investissement et de marchés.

Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l’expertise de près de 251000 collaborateurs dans le monde au service de 46 millions de clients. Il dispose d’environ 4 400 implantations avec une présence dans 71 pays et territoires.
La dimension à la fois locale et globale de HSBC en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les institutionnels dans leurs projets et leurs opérations en France et dans le monde. HSBC vise à donner à ses clients l’accès aux opportunités nées de la croissance mondiale.

Environnement

L’équipe Reporting & Analytics, rattachée à la Direction des Opérations RH – COO HR, a en charge la production d’études et d’analyses portant sur les effectifs, les salaires, la diversité, la mobilité, la formation, etc.
Les missions de cette équipe la conduisent à travailler avec les contrôleurs de gestion des métiers, et directions centrales, les RH Généralistes et Spécialistes (la Direction des Relations Sociales notamment). Elle est également en relation avec les différents organismes publics ou professionnels.

Missions

Rattaché(e) au responsable de l’équipe Reportings & Analytics, vos principales missions s’articulent autour des activités classiques du contrôle de gestion social. Nous vous proposons de rejoindre nos équipes pour nous accompagner face à des enjeux actuels de plus en plus stimulants :

Reportings effectifs
* La production des documents règlementaires (notamment, BDES, Suivi de l’emploi)
* La production des tableaux de bords opérationnels RH
* La mise en place des nouveaux reportings RH en lien avec les DRH métiers
* La gestion quotidienne de l’offre de service de l’équipe Reporting & Analytics
* Enfin, vous nous accompagnerez dans un contexte de transformation en apportant votre créativité, votre sens du challenge et votre capacité à évoluer dans un environnement matriciel

Rémunération de stage: De 958.3 à 1918.0 EUR par mois

Profil
Profil recherché
* Etudiant en Ecole de commerce ou université recherchant son stage de fin d’études
* Vous êtes à l’aise avec Excel et maîtrisez Business Object
* Sens des chiffres, qualité d’analyse et de synthèse
* Anglais courant
* Maîtrise des logiciels de Business Intelligence du type R est un plus

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus

Durée
6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter hsbc.contactrh.com.

Catégorie