Stage appui à la constitution de bibliothèques métiers

Site Ile-de-France Mobilités

Mission
Le Département Management de Projet et Expertises (MPE) est l’un des 6 départements composant la Direction des Infrastructures (INFRA).
Le département Management de Projet et Expertises de la Direction des Infrastructures est chargé du reporting des projets. Il pilote la définition des grands principes de classement numérique des documents de la Direction des Infrastructures.

Le volume des documents traités par la Direction des Infrastructures est très important car les projets pilotés se déploient sur des temporalités longues (10 ans environ entre les études de faisabilité et la mise en service d’un projet d’infrastructure).

Les documents sont stockés sur une GED de l’environnement Sharepoint depuis janvier 2019.

Description des missions confiées au/à la stagiaire :

L’objet du stage est d’apporter un appui à la constitution de bibliothèques numériques pour le département Management de Projet et Expertises et pour la Direction des Infrastructures, de sorte à fiabiliser le stockage numérique des documents.

Le-la stagiaire aura pour mission de définir, pour les activités pilotées par le département Management de Projet et Expertises et présentées ci-avant, une arborescence de classement par thématique et d’en assurer le déploiement : bibliothèques pour les expertises techniques et juridiques, bibliothèque pour l’activité financière, bibliothèque pour la capitalisation des connaissances, …

Chaque bibliothèque sera mise en œuvre en lien avec le(s) collaborateur(s) en charge de la thématique.

Le-la stagiaire apportera également un appui à la mise à jour de la bibliothèque numérique commune à l’ensemble de la Direction des Infrastructures.

Le-la stagiaire sera rattaché(e) au chef de département adjoint INFRA-MPE et sera amené à collaborer avec l’ensemble des agents du département et de la Direction des Infrastructures.

Profil
• Niveau d’études : Licence (Bac+3), Master 1

• Cursus suivi : sciences de l’information, documentation, gestion informatique, cursus généraliste

• Connaissances recherchées :
– Techniques de recueil et traitement de l’information,
– Rédaction de notes et notices explicatives
– Capacité à élaborer des documents de synthèse
– Maîtrise des outils GED type Sharepoint
– Maîtrise des outils bureautiques Office (Word, Excel, PPT),
– Appétence pour l’environnement informatique

Niveau(x) d’études
Bac +3 – licence Pro – Bac +4

Durée
De 3 à 5 mois

Durée : 3-4 mois

Rémunération
600,60 €/mois net (nouveau minimum au 1er janvier 2020, pour 35 h/semaine, base stage 154 h/mois)

Modalités : Adresser CV et lettre de motivation à l’attention du Directeur Général sous la référence ST1852019 via l’URL de candidature ci-dessus

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.recrutement.iledefrance-mobilites.fr.

Catégorie