ALTERNANCE – Commercial nouveaux produits

LA LINIERE

Pourtant très présent dans notre région, le lin est pour le moment très peu développé dans le secteur du bâtiment (comparativement au chanvre qui, pourtant absent dans les Hauts-de-France, occupe tous les esprits dès lors que le thème des matériaux biosourcés est abordé).

Or, nos recherches ont montré que les anas de lin présentent des qualités permettant de concevoir des matériaux isolants très performants et ce sous plusieurs formes (vrac, bloc à maçonner ou béton projeté).

L’objectif est de proposer un produit biosourcé grâce aux anas de lin.

Après 3 ans, nous abordons la phase Développement de notre r&d et avons plusieurs projets en préparation avec des architectes ou des bailleurs sociaux pour qui, en plus de l’attention portée aux bonnes performances du bloc BÂTILIN, l’aspect « Made in Hauts-de-France » les séduit beaucoup. Le bloc BÂTILIN sera produit avec les anas de lin des adhérents de la Coopérative et fabriqué sur notre site à Bourbourg.

 

Cette phase développement entamée, on ressent le besoin d’une activité commerciale permettant de développer la visibilité de BÂTILIN à court terme, puis la multiplication des chantiers pilotes et très rapidement la commercialisation en volume.

L’objectif est une très haute valorisation des anas utilisés. Mais à moyen-terme les enjeux de volumes resteront limités.

Donc, en complément de cette activité, nous devons également aborder d’autres pistes de valorisations plus en volume cout-terme de nos anas.

La solution envisagée est d’avancer d’une étape dans la transformation de ceux-ci, toujours sur le site de Bourbourg.

 

Les missions :

La promotion des anas
Communication
Actions commerciales
Profil du candidat :

Autonome,

Capable d’assurer la communication des différents procédés sur le Web

Capable d’assurer des RV avec les donneurs d’ordres potentiels

S’intégrer dans une équipe,

Sensible au milieu agricole et au principe des coopératives

 

Diplôme préparé ou formation souhaitée :

Minimum Bac +3

 

Type ou durée de contrat :  

2 ans… avec possibilité d’embauche à la suite de la mission

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à evi.developpement@outlook.Fr

Catégorie