Stage juriste en droit social

Site La Mutuelle Générale

Mission
Troisième mutuelle de France et experte des métiers de l’assurance santé et de la prévoyance depuis plus de 70 ans, La Mutuelle Générale assure plus de 1,4 million de personnes.

Elle propose ses offres aux entreprises de toutes tailles comme aux particuliers.
Régie par le code de la mutualité et partie prenante de l’économie sociale et solidaire, elle mène toutes ses actions au bénéfice de ses adhérents, en s’appuyant sur des valeurs d’entraide, de solidarité et d’égalité.

Pour poursuivre son action en faveur de l’accès aux soins pour le plus grand nombre, La Mutuelle Générale a pour ambition de participer à la construction d’un acteur majeur de l’assurance en France.

A PROPOS DE NOUS

Nous sommes la troisième mutuelle française et un acteur référent de l’assurance santé en France. Nous intervenons sur le marché des particuliers et celui des entreprises pour assurer la protection quotidienne de 1,4 million de personnes.

Depuis plus de soixante-dix ans, nous sommes au cœur des grandes révolutions du monde de la santé et travaillons à réinventer notre métier pour proposer à nos adhérents des services toujours plus innovants et adaptés aux évolutions de nos modes de vie.

Nos 2 000 collaborateurs sont unis par le goût du challenge, l’esprit d’équipe et l’envie d’excellence. Nous faisons notre métier avec passion et bienveillance et continuons de voir grand et loin pour devenir demain un acteur majeur de l’assurance. Cette ambition nous motive et nous engage à trouver des candidats aussi motivés que nous !

CONTEXTE

Rattaché au Département des Relations Sociales au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous rejoignez une équipe composée d’une responsable de département, une juriste en droit social et une assistante.

MISSIONS

Vous réalisez des analyses juridiques et prodiguez des conseils aux Responsables Ressources Humaines et aux différents départements de la DRH.

Vous intervenez sur les dossiers individuels et participez à la gestion des pré-contentieux et contentieux en lien avec les cabinets d’avocats.

Vous participez à la préparation des négociations d’accords.

Vous participez à l’amélioration continue des pratiques internes au sein de la DRH et assurez une veille juridique.

Vous réalisez une veille juridique et rédigez une newsletter à destination de la DRH.

Profil
A PROPOS DE VOUS

De formation juridique supérieure Bac+5 (Master 2 en droit social) ou élève avocat, vous possédez idéalement une expérience similaire, acquise dans un environnement agile et évolutif.

Doté d’esprit de synthèse, vous êtes curieux, réactif et orienté solution. Vous avez le sens de la discrétion et du résultat et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Mots clés : #droitsocial, #juriste, #ressourceshumaines

Contrat : stage – 6 mois – à pourvoir dès que possible

Lieu de travail : 75013 – Paris

Avantages : mutuelle, restaurant d’entreprise, salle de sport, conciergerie d’entreprise

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus

Durée
6 mois

Dès que possible

Rémunération
Négociable

Pour postuler à ce poste veuillez visiter lmg.wd3.myworkdayjobs.com.

Catégorie