Stage – Juriste affaires sociales

Site Les Galeries Lafayette

Mission
Au sein du groupe Galeries Lafayette, chaque jour est différent et nous donne l’opportunité d’imaginer l’inattendu. Pour étonner, pour réveiller, pour avancer.

Le commerce est, depuis plus de 120 ans, notre terrain d’exploration, sans limite : il nous invite à ouvrir de nouvelles perspectives et faire bouger les lignes. Surtout ces dernières années, où l’essor du digital a tout changé. Pour continuer à surprendre nos clients et remplir notre mission de commerçant, nous innovons, nous digitalisons, nous expérimentons, nous nous transformons. Au quotidien, nos 16 000 collaborateurs relèvent un challenge ambitieux : réinventer le commerce de demain. Pas un jour ne se passe sans qu’ils ne fassent évoluer leurs métiers, remettent en question leurs façons de faire, sortent des sentiers battus, racontent de nouvelles histoires, dans chacune de nos enseignes. Notre objectif ? Faire vivre à tous nos clients une nouvelle expérience, audacieuse, connectée, humaine, engagée.

STAGE – JURISTE AFFAIRES SOCIALES H/F

VOTRE ENVIRONNEMENT :
Bienvenue aux Galeries Lafayette ! Leader français des grands magasins, célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 120 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce évènementiel. Notre vocation : faire de chaque visite une expérience unique et proposer à nos clients une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l’accessible, au premium et au luxe.

VOTRE RÔLE :
Au sein de la Direction des Affaires Sociales, vous intervenez en tant que support auprès des différentes entités de la branche Grands Magasins du Groupe Galeries Lafayette sur les problématiques de droit du travail.

Vos missions principales consistent à :
– Participer à la préparation des dossiers soumis aux Instances
– Représentatives du Personnel et s’assurer de la communication et de l’application des accords collectifs et autres normes sociales en vigueur dans l’entreprise.
– Répondre aux questions des opérationnels en matière de droit individuel et collectif
– Participer pleinement à la préparation des dossiers contentieux, en lien avec les Conseils de la société ,
– Réaliser une veille juridique et sociale, communiquer en interne les principales évolutions et élaborer des dossiers d’actualité sociale ,

Rémunération de stage: De 1100.0 à 1400.0 EUR par mois

Profil
VOTRE PROFIL :

Nous recherchons des jeunes talents passionnés, suivant une formation en droit social au niveau bac +4/5, curieux du monde qui les entoure, qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus, souhaitent apprendre et mettre leur énergie au service de nos clients.
Le + :
Excellent relationnel, goût du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation

Stage de six mois à pourvoir à partir de Mai 2020

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chaque année, nous offrons à de nombreux jeunes talents l’opportunité de venir se former dans nos équipes, en stage ou en alternance. Notre promesse : une expérience professionnelle stimulante au sein d’une entreprise leader du commerce, reconnue en France et à l’international. À nos côtés, vous serez à bonne école pour débuter votre carrière et découvrir les métiers du retail.

Niveau(x) d’études
Bac +4

Durée
Non précisé

Pour postuler à ce poste veuillez visiter lafayette.contactrh.com.

Catégorie