Stage – Chargé(e) de recrutement

Pages Jaunes

Mission
SoLocal Group, est N°1 européen de la communication digitale locale.

Grâce à de puissants médias (PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer) et à des partenariats noués avec des acteurs Internet de premier plan, tels Google, Bing (Microsoft), Yahoo! et Apple, SoLocal Group se classe parmi les top 10 des sites les plus visités en France. Avec une moyenne mensuelle de 27,2 millions de visiteurs uniques (moyenne mensuelle établie entre les mois de janvier et de décembre 2016) sur Internet fixe et mobile, plus de 1 internaute sur 2 visite un site du Groupe en France.

En 2016, le Groupe a généré plus de 2,4 milliards de visites, dont 45% provient d’équipements mobiles.

Avec plus de 4 400 collaborateurs et une force de vente de 1 900 consultants spécialisés dans les cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, BtoB) et à l’International, le Groupe propose des solutions de communication adaptées aux besoins de ses clients.

SoLocal Group a généré un chiffre d’affaires de 812,3 millions d’euros en 2016, ses activités Internet et Imprimés & Vocal représentant respectivement 80 % et 20 %.

Dans le cadre de sa politique diversité, SoLocal Group étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Contexte service / direction :
Rattaché(e) au Pôle Recrutement du Groupe, vous participerez activement à la recherche de nos talents de demain, pour rejoindre notre filiale, Effilab, agence digitale spécialisée dans la gestion et l’optimisation de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Missions :

o Définition des postes / Sourcing : Accompagner vos interlocuteurs dans la définition puis la formalisation de leurs besoins en recrutement, effectuer des prises de briefing avec les managers. Rédiger, publier et mettre en valeur nos offres sur les jobboards adéquats.
o Analyse et sélection : tri des candidatures, premier contact téléphonique avec les candidats que vous aurez sélectionnés, afin de cerner leurs attentes et leur motivation
o Entretiens : organisation et participations aux différentes phases de recrutement avec les opérationnels et le service des Ressources Humaines.
o Suivi : rédaction de comptes rendus d’entretien, intégration et suivi des candidatures dans nos différents outils
o Onboarding : Constitution des dossiers RH des embauchés, jusqu’à leur intégration

Rémunération de stage: De 1200.0 à 1900.0 EUR par mois

Profil
* Vous suivez une formation en BAC +4/5, idéalement avec une spécialisation RH
o Vous avez déjà une expérience au sein d’un service RH ou Recrutement
o Vous êtes à l’aise au téléphone et faites preuve d’une grande capacité d’écoute
o Vous êtes rigoureux, autonome et proactif
o Vous recherchez un stage responsabilisant et des missions variées
o Et enfin, vous avez un fort intérêt pour les métiers du Web, n’hésitez plus et postulez !

Niveau(x) d’études
Bac +4

Durée
6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter pages-jaunes.contactrh.com.

Catégorie