INGENIEUR METHODES & PROCESS

Site Showroomprive

Mission
Vous êtes passionné par le e-commerce ? Vous voulez travailler dans un environnement dynamique et stimulant où les opportunités sont nombreuses et les challenges quotidiens ?

#Il est urgent de nous rejoindre !

Acteur majeur du e-commerce en Europe, showroomprive.com est un site Internet qui organise pour ses membres des ventes exclusives, limitées dans le temps, de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Le site compte 30 millions de membres et réalise de 670 millions d’euros de chiffre d’affaire net en 2018.

Mais ce n’est pas tout. Showroomprivé, c’est aussi plus de 1 000 collaborateurs ultra-motivés, qui portent chaque jour au plus haut les ambitions de leur entreprise.

Showroomprive souhaite accompagner sa forte croissance avec son projet de transformation du réseau logistique. Au sein du pôle Opérations de Showroomprivé.com et rattaché(e) à la Directrice d’Exploitation Logistique, vos missions s’articuleront au travers du lancement d’un entrepôt logistique mécanisé dans le domaine applicatif :

o Comprendre les processus métier et l’exploration des données
o Créer et mettre à jour la documentation dans le domaine logiciel en prenant soin de promouvoir les standards IT et métier du groupe : supports de formation, procédures, standardisation, guide de configuration etc…)
o Traiter et prendre en charge les incidents, les analyses applicatives nécessaires, la déclaration et le suivi des bugs détectés
o Proposer des solutions de contournement et les mettre en oeuvre avec l’aide des responsables opérationnels (Responsable Exploitation et Planificateur/Ordonnanceur)
o Apporter une assistance de manière pédagogique auprès des équipes opérationnelles de l’entrepôt et les utilisateurs clés, dans la prise en main des nouvelles évolutions applicatives ou sur les dysfonctionnements applicatifs
o Suivre le plan d’actions (dysfonctionnements, éradication de la cause racine, planification, mise à jour) et la mise en place d’un reporting régulier à votre responsable, tout en monitorant les résolutions d’incidents au quotidien par escalade
o Mener des projets d’amélioration continue dans le domaine des logiciels de gestion d’entrepôts, en participant à la construction et à la réalisation des recettes applicatives

Vous serez en contact quotidien avec les équipes opérationnelles de l’entrepôt, mais également l’équipe Projets Back Office, l’équipe Support Applicatif et/ou la DSI.

Rémunération de stage: De 800.0 à 1200.0 EUR par mois

Profil
En fin de formation supérieure (Bac+5) de type Ecole d’Ingénieurs ou formation universitaire équivalente dans une filière liée à la Logistique, l’Industrie ou Data Intelligence.

Vous recherchez un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois et vous êtes passionné par l’analyse de données et le goût opérationnel.

Vous avez suivi une initiation préalable au SQL et avez des connaissances sur les logiciels de gestion d’entrepôts en général (WMS/WCS).

Vous avez un esprit vif et de bonnes qualités de communication. De nature curieuse et rigoureuse, vous avez le souci du détail pour mener à bien le projet qui vous sera confié. Pédagogue et dynamique, vous avez le goût du terrain et souhaitez travailler en entrepôt logistique !

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus

Durée
6 mois

Pour postuler à ce poste veuillez visiter showroom-prive.contactrh.com.

Catégorie