Stage – Assistant consultant média

Site VizeumF Vizeum

ACCELERATING BUSINESS GROWTH THROUGH MEDIA

Mission
Au sein d’une des équipes commerciales de VIZEUM France et sous la responsabilité d’un Directeur Conseil qui sera votre maître de stage, vous participerez à l’activité de Conseil en stratégie de Communication plurimédia (TV, Digital, Social Media, Affichage, OPS, …) ou 100% digitale, d’un portefeuille d’annonceurs dédiés (secteurs multiples et comptes prestigieux : PICARD, BURBERRY, COMPTOIR DES CONTONNIERS, ESSILOR…).
Vous monterez significativement en compétence grâce à votre collaboration aux activités suivantes :
• Etudes des cibles et des consommateurs de chacun des annonceurs cités ci-dessus (consommation media, centres d’intérêts etc …),
• Analyse de la concurrence sectorielle,
• Aide à l’élaboration des stratégies intégrées 100% digitales ou plurimedia en fonction des comptes, et aide à la rédaction des recommandations (cahier des charges, leviers à privilégier, messages et budgets),
• Aide à la préparation des briefs destinés aux experts,
• Suivi des plans médias, de la mise en place des campagnes.
Intégré(e) à notre agence, vous serez positionné(e) au cœur de l’écosystème de la communication, en lien privilégié avec les entreprises du secteur des médias (Canal+, TF1, Lagardère…), de la publicité (Fred&Farid, Marcel…), de l’environnement technologique (Google, Facebook, Twitter…), ainsi vous développerez significativement vos connaissances et votre culture de l’univers des média.
Extrêmement formateur, nos stages de fin d’études sont aussi le meilleur moyen d’intégrer une de nos agences ensuite en CDI.

Profil
De formation supérieure, vous avez de bonnes connaissances en Marketing et êtes curieux(se) et passionné(e) par le secteur des média et les problématiques de stratégie de marque. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous saurez démontrer votre capacité à innover, votre force de proposition et votre sens du résultat dans le suivi de projets. A l’aise avec les données chiffrées, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, une excellente maîtrise bureautique ainsi qu’un bon niveau d’orthographe. Pour certains comptes un bon niveau d’anglais peut être obligatoire.

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus – Bac +4

Durée
6 mois

Le poste est à pourvoir immédiatement pour une durée de 6 mois (voire plus)

Rémunération
600,60 €/mois net (pour 35 h/semaine, base stage 154 h/mois)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à marie.delalande@vizeum.com

Catégorie