Stage chargé d’études économiques

Site Xerfi

Le groupe Xerfi apporte aux décideurs les analyses indispensables pour surveiller l’évolution des marchés et de la concurrence, décrypter les stratégies et les performances des entreprises, en France comme à l’international. Au sein du plus grand bureau d’études sectorielles français, les experts du groupe Xerfi sont animés d’une passion commune :
– traiter l’information avec une très grande rigueur intellectuelle,
– réaliser des analyses professionnelles au plus près des réalités de la vie économique,
– s’engager sur des conclusions rédigées avec l’ambition de la probité et de la qualité.

Xerfi a ainsi développé un savoir-faire spécifique dans l’édition et la commercialisation d’études économiques et stratégiques sur tous les secteurs d’activités.

Poste et missions

Sous la responsabilité des directeurs d’études, vous participerez à l’élaboration d’études économiques (études de marché, analyses sectorielles, tableaux de bord de suivi d’activité et de prix, etc.) destinées aux entreprises, aux fédérations et organismes professionnels.

Tout au long du stage, vous recevrez une formation continue adaptée aux besoins de notre métier et à nos produits. Ainsi vous acquerrez une plus grande maîtrise des techniques de réalisation de panels, de traitement et d’analyse de l’information économique, ainsi que les méthodes de communication propres au groupe Xerfi.

Profil
Étudiant(e) à l’université (formation en économie ou en économétrie), en école supérieure de commerce, sciences politiques ou master spécialisé, vous possédez :
– une solide formation en économie, économétrie ou marketing,
– de réelles qualités en termes d’analyse de données et de communication écrite,
– une grande ouverture d’esprit, de la curiosité et un goût prononcé pour l’analyse,
– une maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint.

Niveau(x) d’études
Bac +5 et plus – Bac +4

Durée
6 mois

Rémunération
700 € brut par mois + prise en charge de 50% des frais de transport + prise en charge de 50% des tickets restaurants

 

Envoyer une lettre de motivation et un CV en français à stages@xerfi.fr, en précisant « STAGE – IPC » dans l’objet de votre email. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à stages@xerfi.fr

Catégorie